En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Agenda Toulouse

Toulouse : 5 concerts à ne pas manquer en février

Photo de Justine Routhiau, co-fondatrice de Billeon
Justine Routhiau
8/2/2024
3 min
IAM en concert à Toulouse
Blog

1/ IAM 

IAM sera en concert au Bikini le 5 février à Toulouse

Originaire de Marseille, le célèbre groupe de rap et hip-hop, IAM, vient nous rendre visite à Toulouse pour un concert de folie au Bikini ! 

Après la sortie de leur premier album en 1990 intitulé “Concept”, ils trouvent succès un an plus tard lors de la publication de leur deuxième album “De La Planète Mars”. C’est grâce à ce deuxième album que le groupe connaît un début de médiatisation et font leur première apparition télé. 

La chanson qui leur a valu leur plus gros succès est “Je Danse Le Mia”, extraite de leur troisième album et qui s’est placée dans les numéro 1 des hits-parades pendant 8 semaines ! 

Leur 4ème album, sorti en 1997, remporte deux récompenses aux Victoires de la musique et se certifie disque de platine ! 

De nos jours, IAM est reconnu comme l'un des précurseurs du hip-hop français et l'un des groupes les plus éminents de son époque.

Concert IAM à Toulouse

2/ Dadju

Dadju sera le 9 février en showcase à L’Étoile à Toulouse

Auteur, compositeur et interprète, Dadju est titulaire des célèbres tubes “Reine” (360 millions de vues sur Youtube), “Jaloux” (320 millions de vues sur Youtube) et “Lionne” (110 millions de vues sur Youtube), il est également présent sur les réseaux sociaux avec 8.3 millions de followers sur Instagram. 

Il débute sa carrière en faisant une apparition dans le groupe Wati B où son frère Gims est membre. Il finit par intégrer le groupe Shin Sekaï qu’il quittera en 2016. C’est alors à cette période que sa carrière solo voit le jour grâce à la sortie de son premier album solo “Gentleman 2.0” qui fera un grand succès auprès de son public français, notamment avec sa chanson “Reine” qui finira avec un single de diamant 💎.

Par la suite, il sortira deux albums : Poison ou Antidote (2019) et Cullinan (2022). 

Dadju est également un artiste primé puisqu’il a remporté en tout quatre NRJ Music Award dont un en 2018 pour sa chanson “Reine”, deux en 2020 en tant qu’artiste masculin de l’année et pour son featuring avec Soolking pour la tube Meleğim 🏆. 

C’est donc le 9 février à 23h que le rappeur viendra à Toulouse pour son showcase à L’Étoile ✨. 

Showcase Dadju à l'Étoile - Toulouse

3/ Session Curio #1 

La Session Curio #1 se déroulera le 16 février au Bikini à Toulouse

Anciennement appelé « Les Curiosités du Bikini », leur nouveau nom devient « Session Curio ». Le principe est de faire découvrir avant tout le monde des artistes locaux, nationaux ou internationaux les plus prometteurs de leur génération ! 🚀 Cela se passe sur des évènements à petit prix comme ici où l’entrée est à 6€ (malheureusement, c’est déjà complet ☹️ )

Mais, il n’y a pas que le nom qui a changé, le format de soirée est également nouveau ! Pour ce retour au Bikini, l’association des Curiosités vous réserve une soirée pleine de surprises. ✨ 

Au programme de cette première Session Curio : la crème de la crème de la nouvelle scène hip-hop française : PRINCE WALY, JOYSAD, NeS, SPECY MEN présenté par GRIZZY. 💥 

Session Curio #1 au bikini à Toulouse

4/ Ronisia

Ronisia sera le 17 février en concert au Bikini à Toulouse

Dans la musique depuis 2019, Ronisia est une artiste qui a su se démarquer et qui fait maintenant partie des artistes françaises les plus écoutées en France. Originaire du Cap-Vert 🇨🇻, elle grandit dans l’amour de la musique et est vite influencée par les goûts musicaux de sa famille. Aujourd’hui son style est reconnu comme urbain afro, zouk & R&B 🎶.

Elle sort son premier single en 2019 nommé « Plus de peine » mais c’est finalement en 2020 qu’elle trouve le succès avec son tube « Atterrissage » qui atteint 65 millions de vues sur Youtube et qui la projette dans le succès 🚀. Elle sort donc son premier album éponyme « Ronisia » en 2022 qui sera un succès puisqu’il est certifié disque d’or. Elle aura l’occasion de collaborer avec plusieurs artistes renommés comme Ninho, Tiakola, Gazo, Dadju, Eva… 

C’est en 2023 que Ronisia reçoit son premier prix de la cérémonie « Les Flammes » en étant la révélation féminine de l’année 🏆. Cette même année, elle reçoit plusieurs nominations de cette cérémonie mais ne gagnera pas le prix. Elle sort son deuxième album « Era 24 » en 2023 avec le single phare « Joli coeur ». C’est donc le 17 février que Ronisia sera présente au Bikini à Toulouse pour nous interpréter ses plus gros titres 🎤. 

Ronisia au Bikini

5/ Les Inrocks Festival 

5 jours de folie et de rock : du 27 février au 02 mars au Bikini

Les Inrocks Festival reviennent pour leur 35ème édition au Bikini à Toulouse où la première tête d’affiche est annoncée « The Libertine » qui sortent leur quatrième album tant attendu !🔥

Si on devait se souvenir d’un concert aux Inrocks Festival, ce serait le concert inoubliables du groupe de Pete Doherty et Carl Barât en 2002 à l’époque de leur tube « Up the Bracket ».

On a hâte de retrouver cette scène rock internationale pendant 5 jours consécutifs qui vont être fous et rempli d’énergie 🎸! « Tenez-vous prêts pour revivre un grand moment de rock » assure le Bikini ! 

Image des Festival des inrocks

Plus d'événements à Toulouse ?

Télécharge Billeon, l'agenda culturel toulousain en une seule application !

Tous tes concerts et toutes tes soirées à Toulouse, référencées au même endroit !

Image de l'app
Partagez cet article
Copié !